Ces dernières années, nombreuses sont les personnes qui se sont abonnées à EDF. Ces personnes ont envie d’avoir une idée en avance sur le montant qui fera objet de leur prochaine facture. Mais elles ne savent pas ce qu’il faut faire ou comment avoir une telle idée en avance. Heureusement qu’il y a des solutions à cet effet. Dans cet article, vous allez voir comment on peut faire pour avoir une estimation de sa facture EDF en avance.
Opter pour l’utilisation d’un simulateur en ligne
Il y a plusieurs astuces par lesquelles on peut faire une estimation de sa facture EDF en avance. La première astuce est de faire recours à un simulateur en ligne. Cette astuce est très simple et facile. C’est d’ailleurs pour cette raison beaucoup de personnes abonnées à EDF la choisissent. En effet, cette technique d’estimation veut que vous remplissiez correctement le formulaire qui vous est soumis. Ici, tout se passe sur internet. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer avant de connaître votre consommation kWh en énergie d’électricité. En effet, comme informations, on va vous demander de préciser le nombre de personnes qui habitent la maison et aussi la surface en mètre carré des différentes pièces qui la composent. Il est aussi demandé si c’est de l’électricité ou du gaz que vous utilisez et si votre maison est en isolation gaz. Si les informations sont bien renseignées, le simulateur vous donnera une estimation en kWh de votre consommation en énergie d’électricité.
Faire l’estimation avec un comparateur en ligne
Il ne faut pas confondre simulation en ligne et comparaison en ligne. Il est vrai que les deux présentent les mêmes avantages. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans les deux cas, car tout se passe sur internet. Dans le cas d’espèce, le comparateur d’offre vous permet d’avoir une puissance par un prix kWh réglementé très bas. Cette astuce vous permet d’obtenir les différentes offres qui sont sur le marché fournisseur d’abonnement et leur tarif en kWh. Avant de recevoir les offres et leur tarif, vous devez saisir quelques informations. Ces informations concernent généralement la maison et aussi ce que vous avez l’habitude de faire. En quelques minutes, vous pouvez économiser plus de cent euros prix sur les appareils électriques selon les tarifs proposés par les fournisseurs. Chaque fournisseur d’offre ou d’abonnement avec son montant. Les fournisseurs EDF ont la possibilité d’estimer une option d’essai avant de souscrire à un devis ou une offre de régularisation tarifaire des occupants de l’espace en puissance.
Opter pour l’utilisation d’un compteur linky
Vous n’êtes pas obligé d’aller sur un comparateur ou sur un simulateur en ligne avant d’avoir une facture d’estimation en kWh de votre consommation d’électricité. Vous pouvez aussi l’avoir grâce au compteur linky de logement. C’est un compteur électrique qui vous permet d’avoir une idée en avance de votre consommation électrique. Grâce à ce compteur linky, vous pouvez suivre au fur et à mesure de l’utilisation de l’électricité votre consommation. Cette dernière s’affiche en kWh sur l’écran du compteur du logement. Pour plus d’efficacité, il faut le faire installer par un technicien.